Jardins et parcs

Le château d’Hauterive, Issoire - Puy de Dôme

C’est au XVIIe siècle que cette maison de plaisance est construite sur les hauteurs d’Issoire. La cloche de la chapelle porte la date de 1653. Du (...)

Le Parc floral d’Apremont sur Allier (Cher)

Crée par Gilles de Brissac en 1977, le Parc floral d’Apremont, classé « Jardin Remarquable », propose une promenade hors du temps. Une cascade (...)

Le jardin botanique (Jardim Botanico) de Porto Alegre

Ce jardin est assez éloigné du centre-ville, son ambiance est paisible quand on s’éloigne de l’entrée qui est au bord d’une grande route passante. (...)

Le jardin botanique de l’Institut Inhotim - Brésil

Le jardin botanique réunit, sur un terrain de 1 000 hectares (110 hectares ouverts au public) orné de lacs artificiels et peuplé de plusieurs (...)

Parc national De Hoge Veluwe

Le parc national De Hoge Veluwe est l’un des plus grands parcs nationaux des Pays-Bas, s’étendant sur 54,5 km² de dunes et forêts achetées par un (...)

Le palais Het Loo - Pays Bas

Le Paleis Het Loo (en néerlandais, le « Palais des Bois ») est un palais royal construit entre 1684 et 1686 à Apeldoorn, dans la province de Gueldre (...)

Les jardins de Villandry

Les jardins de Villandry jouxtent les façades du château. Ils sont répartis sur trois niveaux, chacune des terrasses accueillant une typologie de (...)

Land art dans le parc du domaine de Chaumont sur Loire

Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La (...)

Le pouvoir des fleurs - Festival des jardins de Chaumont sur Loire 2017

Puisant aux sources d’un imaginaire d’aujourd’hui, usant de toutes les possibilités techniques, l’édition 2017 vous mène de découvertes en inventions. (...)

Chelsea Physic Garden - Londres (Le Jardin botanique de Chelsea)

Le Jardin botanique de Chelsea (Chelsea Physic Garden) a été créé sous le nom de Apothecaries’ Garden à Londres, en Angleterre en 1673. C’est le (...)

Royal Botanic Gardens, Kew - Londres

Les jardins de Kew sont un ensemble de jardins et de serres situés entre les quartiers de Richmond upon Thames et de Kew, à l’ouest de Londres. Sur (...)

Le jardin botanique de Vauville

Le jardin botanique de Vauville également appelé Jardin du Voyageur, situé à la pointe nord-ouest de la presqu’île du Cotentin, abrite plus de 1 000 (...)

Palais des marquis de Fronteira dans la banlieue de Lisbonne

Le Palácio Fronteira (Palais Fronteira), est un édifice lisboète situé à Benfica et dont la construction a débuté probablement dans les années 16601. (...)

Auckland Domain Wintergardens - Nouvelle Zélande

Le jardin d’hiver est un petit trésor que l’on peut découvrir dans Aunckland Domain. Il a été conçu au début des années 1900 dans le style du célèbre (...)

Hagaparken

Le parc Haga, en suédois Hagaparken, est un parc à l’anglaise situé à Solna dans la proche banlieue de Stockholm en Suède. Créé sous l’impulsion du roi (...)

Parcs de Stockholm

Avec ses 26 parcs urbains, Stockholm est une ville très verdoyante. Quelques-uns des parcs les plus populaires sont le Parc Haga (Hagaparken) (...)

Le château de Drottningholm

Le château de Drottningholm est une résidence privée de la famille royale suédoise. Il se situe à Drottningholm, sur une île du lac Mälar, dans la (...)

Millesgården

Millesgården est un musée d’art et un jardin de sculptures, situé sur l’île de Lidingö à Stockholm, Suède. Il est situé dans la résidence du sculpteur (...)

L’Abbaye de Beauport

En baie de Paimpol, l’Abbaye de Beauport est un ensemble monastique remarquablement conservé, témoin majeur de l’architecture religieuse en Bretagne. (...)

La vallée des saints à Carnoët

La Vallée des Saints (Traonienn ar Sent en breton) est une association portant un projet de statuaire monumentale établi en Bretagne. L’idée qui (...)