Sculptures

Le musée des Antiquités de Gustav III, Stockholm

C’est l’un des plus vieux musées d’Europe. Son ouverture au public remonte à 1794. Les sculptures furent achetées par Gustav III lors de son voyage en (...)

Millesgården

Millesgården est un musée d’art et un jardin de sculptures, situé sur l’île de Lidingö à Stockholm, Suède. Il est situé dans la résidence du sculpteur (...)

La vallée des saints à Carnoët

La Vallée des Saints (Traonienn ar Sent en breton) est une association portant un projet de statuaire monumentale établi en Bretagne. L’idée qui (...)

La sculpture bulgare

On trouve un peu partout des statues en Bulgarie. A Sofia il y a quelque mois, (en juin 2015) le président de la république bulgare, Rosen (...)

Tivoli, la Villa Adriana

La Villa d’Hadrien, ou Villa Hadrienne est une villa antique bâtie par l’empereur Hadrien au IIe siècle. Située à une trentaine de kilomètres de Rome, (...)

Reconversion de la centrale thermoélectrique Giovanni Montemartini en musée

Le pôle d’expositions des Musei Capitolini à l’ancienne Centrale Thermoélectrique Giovanni Montemartini est un exemple de reconversion d’une centrale (...)

Sculpture antique romaine

Longtemps présentée comme une répétition, voire une forme de déclin, de la sculpture grecque antique, la sculpture romaine est reconnue depuis le XIXe (...)

Sculptures de Gustav Vigeland dans le parc Frogner à Oslo – Norvège

En pleine ville on peut admirer les sculptures de Gustav Vigeland dans le parc Frogner à Oslo en Norvège.

Visages de pierre

Etranges visages que ceux des statues. Ces photographies ont été prises à Rome dans les musées, dans les parcs de villas. A travers les siècles la (...)