J’ai vu, j’ai lu

Grégoire Bouillier - L’invité mystère

Un roman de 96 pages de Grégoire Bouillier. En quelques mots : un homme n’est pas remis du départ sa compagne, qui ne lui a pas donnée d’explication (...)

Lenine à la Cité de la musique

Lenine est son vrai prénom, c’est un chanteur brésilien né en 1959. Il passait à la Cité de la musique à la Vilette, le vendredi 30 avril avec 2 très (...)

La nuit de l’Oracle

Comment ce livre est arrivé entre mes mains ? Je suis un inconditionnel de Paul Auster. Ce sont mes enfants qui m’ont offert « La nuit de l’oracle (...)

Fazal Sheikh à la Fondation Henri Cartier Bresson

"Fazal Sheikh a entrepris depuis quelques années une série de projets dans le but de mobiliser les consciences sur les problèmes des droits de (...)

Immortel

J’ai vu Immortel le film d’Enki Bilal. Les décors sont superbes on y retrouve bien l’ambiance des bandes dessinées. En quelques mots c’est (...)

Titi Robin au café de la danse

Titi Robin au café de la danse le 13 mars 2004, une salle comble, un Titi Robin pas bavard mais virtuose, la danseuse Gulabi Sapera en pleine (...)

"Sogni" de Vittorio Corcos

J’ai vu à la Galleria Nazionale d’Arte Moderna de Rome un tableau de Vittorio Corcos (Livourne 1859 - Florence 1933) réalisé en 1896 et intitulé (...)

La dame aux chats

Il y aurait près de 10 000 chats errants dans les ruines à Rome. Ces derniers sont un véritable emblème pour Rome, qui les a classés dans son (...)

Marinette et la Maison des feuilles

J’ai vu Marinette le premier vendredi de février. Il y a un mois environ elle jouait au tennis. En se reculant pour attraper la balle, elle a (...)

Elise au Bouffon théâtre

Jeudi 12 février, j’ai vu Elise au Bouffon théâtre, colis suspect dans le métro entre Lachapelle et Barbès. J’ai pris un taxi à Père la chaise pour (...)

Marc Riboud , Shanghaï d’hier et de demain

J’ai vu l’exposotion "Shanghaï d’hier et de demain" un dimanche matin du mois de janvier au musée Carnavalet. Il s’agit de deux expositions dans le (...)

Atget et la rue Campagne première

J’ai découvert le photographe Eugène Atget, au cours d’une exposition à Hôtel de Sully en septembre 2000. Je me suis offert le catalogue de l’expo en (...)

Youn Sun Nah

Un soir de janvier au China Club, Youn arrive vers 23h00. Par la porte vitrée ou l’on peut lire sing song. Nous l’attendons depuis une heure. Les (...)

Sophie Calle

Ce jour là, un jour du mois de novembre 2003 du haut du centre Pompidou, j’ai visité une expo intitulée "M’as-tu vue". Je me suis dirigé vers l’expo (...)

Ilène Barnes China Club

C’était un soir de décembre 2003 au China Club, une excellente soirée avec Ilène Barnes. C’était un soir de décembre 2003 au China Club, une (...)