Voyages

Craters of The Moon à Wairakei - Nouvelle-Zélande

A quelques kilomètres de Taupo, se trouve la vaste zone géothermique de Wairakei. Le site de Craters of The Moon (ou Karapiti en maori) permet de (...)

Whakarewarewa - Nouvelle Zélande

Whakarewarewa, signifiant « le soulèvement des guerriers de Wahiao »), souvent appelé tout simplement Whaka, est une région géothermique de la ville (...)

Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove) - Nouvelle Zélande

Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove) est la première réserve marine de la péninsule de Coromandel de Nouvelle-Zélande (région du Waikato). Elle fut (...)

L’île Urupukapuka, Island Bay - Nouvelle Zélande

On y accède en bateau à partir de Russel, c’est la plus grande des 140 îles d’Island Bay. Elle a une longue histoire, tant maori qu’européenne. Ses (...)

Russell - Nouvelle Zélande

Russell est la première ville portuaire fondée en Nouvelle-Zélande par les Européens. La ville est située sur le rivage de la Bay of Islands, dans le (...)

Bay of Islands, Kerikeri et Jacks Bay - Nouvelle Zélande

Le premier Européen à avoir visité la région est le capitaine James Cook, qui la nomme « Bay of Islands » en 1769. C’est dans cette même baie que le (...)

Rawene - Nouvelle Zélande

A Rawene on peut voir la Clendon House, maison du capitaine James Reddy Clendon, témoin du Traité de Waitangi et président de la première banque (...)

Opononi - Nouvelle Zélande

Opononi est un lieu de villégiature pour profiter de la plage et pêcher quelques poissons. Une plage de sable blanc s’étend jusqu’à Opononi Wharf, où (...)

Waipoua Forest - Nouvelle Zélande

Agathis australis, communément appelé kaori ou kauri, est un conifère qui se rencontre au nord de la latitude 38° S dans le district septentrional de (...)

La plage de Piha - Nouvelle Zélande

Piha est prisée des surfeurs expérimentés, mais c’est également un endroit pour pique-niquer, se promener et nager... sous la surveillance étroite du (...)

Karekare Beach - Nouvelle-Zélande

Théâtre de la célèbre Leçon de Piano de Jane Campion (1993), Karekare Beach étonne toujours par sa beauté sauvage. Au cœur du Waitakere Ranges Regional (...)

Paysages de l’ile du Nord - Nouvelle Zélande

Chutes d’eau, rapides, rivières, lacs, la nouvelle Zélande offre une nature très diversifiée et très abondante. On pourrait s’attendre à voir des (...)

Vaxholm une île de l’archipel

Vaxholm fait partie des archipels Suédois, un petit coin tranquille à une heure de Stockholm en bateau. L’archipel de Stockholm compte plus de 30 (...)

Hagaparken

Le parc Haga, en suédois Hagaparken, est un parc à l’anglaise situé à Solna dans la proche banlieue de Stockholm en Suède. Créé sous l’impulsion du roi (...)

Vieilles maisons en bois à Åsöberget et Tantolunden

Åsöberget est situé à l’est de Södermalm. On y découvre de vieilles maisons en bois. Le vieux bourg date des années 1700, il a été préservé pour les (...)

Parcs de Stockholm

Avec ses 26 parcs urbains, Stockholm est une ville très verdoyante. Quelques-uns des parcs les plus populaires sont le Parc Haga (Hagaparken) (...)

L’architecture à Stockholm

L’histoire architecturale de Stockholm remonte au tout début du XIIIe siècle. D’après certaines sources, il est possible qu’une tour défensive ait été (...)

Le palais royal de Stockholm

Stockholms slott en suédois est un palais royal situé sur le Norrström, dans la partie nord de Gamla stan. C’est la résidence officielle des monarques (...)

Stockholm, couleur locale

Que le ciel soit gris, bleu avec de beaux nuages blancs ou bleu éclatant, Stockholm a un charme indéniable. L’eau et les bateaux sont omniprésents. (...)

Birka sur l’île de Björkö

Birka est l’une des premières villes de Suède. Elle se trouvait sur l’île de Björkö, sur le lac Mälaren, dans l’actuelle commune d’Ekerö à trente (...)