Publié le

Rando de Rostudel à la plage de Lostmarc’h

C’est à l’extrême sud de la presqu’île de Crozon, à l’écart de la route qui mène au cap de la Chèvre, que se trouve blotti le hameau de Rostudel. Les petites maisons basses en pierres grises et aux ardoises anthracites, appelées “penty”, se serrent les unes contre les autres. Au début du XXe siècle, on comptait encore une centaine d’habitants qui parvenaient à survivre dans une quasi-autarcie se partageant entre le travail de la terre et la pêche en mer.
On accède après une petite marche à la plage de Lostmarc’h, son sable fin est agréable, il y reste des "dents de Rommel", vestiges de la seconde guerre mondiale et elle est entourée de falaises granitiques.

<p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p>