Voyages

Promenade dans le Morbihan

Voici quelques paysages emblématiques du Morbihan comme le port d’Auray et ses maisons à colombage, la maison de Saint Cado posée sur un petit (...)

Lorient, Guidel, Fort bloqué, Concarneau, Pont-Aven

Promenade entre Morbihan et Finistère à partir de Lorient en passant par Guidel, Fort bloqué, Concarneau et Pont-Aven.

Port Louis - Bretagne

L’histoire du pays de Port-Louis est conditionnée par sa situation naturelle exceptionnelle. C’est sa géographie particulière qui scella le devenir de (...)

l’île de Groix - Bretagne

De quelle source lui vient son nom Est-ce de fée ou de sorcière Ou de quelque noir enfer Comme la boue de ses sillons On dit que l’on y voit sa joie (...)

La barre d’Étel - Bretagne

La rivière d’Étel ou ria d’Étel est un petit fleuve côtier du Morbihan (France), qui coule dans un aber (ou ria), c’est-à-dire que sa vallée profonde (...)

Alignements de Carnac

Les pierres dressées de Carnac, organisées en systèmes complexes sur un vaste territoire soigneusement choisi à l’époque néolithique, n’ont pas encore (...)

Quelques bâtiments et musées de Porto Alegre

Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul. La ville est agrémentée de parcs (neuf grands parcs urbains) et de rues arborées (plus (...)

Promenade en bateau sur le Rio Jacuí - Porto Alegre

La ville de Porto Alegre est installée au bord du fleuve Guaíba, plus précisément sur le delta du Jacuí, qui s’étend sur 210 km2, au point de rencontre (...)

Le jardin botanique (Jardim Botanico) de Porto Alegre

Ce jardin est assez éloigné du centre-ville, son ambiance est paisible quand on s’éloigne de l’entrée qui est au bord d’une grande route passante. (...)

Rio de Janeiro

En dehors du Pain de sucre et du Corcovado, il y a aussi l’escalier Selarón, le Musée d’art moderne et la plage de Barra moins connue que celles de (...)

Ouro Preto - Brésil

Ouro Preto (Or-noir en français) est une ville de l’État fédéré du Minas Gerais au Brésil, située dans le sud-est du pays. Elle est fondée en 1711 à la (...)

Falaises de la plage de Guarita à Torres, Brésil

Torres est une ville brésilienne du nord-est de l’État du Rio Grande do Sul. C’est un centre de villégiature populaire et la population passe de 32 (...)

Maquiné, Brésil

Maquiné est une ville brésilienne située à 132 km au nord-est de Porto Alegre. La population de la commune est descendante de Portugais (XVIIIe (...)

Le pain de sucre

Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais), est un pic granitique situé dans la ville de Rio de Janeiro au (...)

Le Corcovado

Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l’un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il s’élève à 710 mètres d’altitude. Il est célèbre (...)

Les chutes d’Iguazú côté argentin - cataratas del Iguazú

La majorité des chutes sont sur le territoire Argentin. En Argentine, plusieurs circuits de visites ont été aménagés au milieu de la forêt et (...)

Les chutes d’Iguazú côté brésilien - cataratas do Iguaçu

Ces chutes sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), et inscrites au patrimoine (...)

Le sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas, musées à Belo Horizonte

Sur le chemin qui mène à Belo Horizonte nous avons fait un arrêt sous la pluie au Sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas. Construit pendant la seconde (...)

L’architecture d’Oscar Niemeyer à Pampulha

Pampulha est le nom d’un lac artificiel et d’une région de la ville de Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais (Brésil). Ce lac fut construit (...)

Faune et flore du pantanal

Le Pantanal est une immense plaine alluviale qui se transforme pour une grande partie de l’année en un grand marais d’eau douce. On pense qu’il (...)