Publié le

Un été au Centre d’art Jean-Prouvé d’Issoire

Cet été le Centre d’art Jean-Prouvé d’Issoire (63) proposait dans ses salles deux expositions, la donation Kim-En-Joong et « Échappées Belles » d’Anne-Marie Vesco. Quel dommage que les deux expositions aient été entassées dans la même pièce, il n’y avait pas assez de recul pour admirer les tableaux de Kim-En-Joong. Cela est dû à l’incendie de janvier 2019 du centre culturel Nicolas Pomel où devait avoir lieu l’exposition d’Anne-Marie Vesco.
Kim-En-Joong est un artiste d’origine coréenne devenu moine dominicain, il expose ses œuvres dans le monde entier. Il rentre aux Beaux-Arts de Séoul en 1959, rapidement, des récompenses reconnaissent son talent. La donation comporte notamment une grande composition de 20 mètres de long et 4 mètres de hauteur.
« Échappées Belles » est une invitation au voyage intérieur. Comme le dit Caroline Canault, « Il y a cette idée de traverser, de retourner les choses, de chercher ce qu’il peut y avoir de l’autre côté du miroir ». Dans un naturalisme où la mélancolie côtoie la drôlerie, Anne-Marie Vesco s’applique à peaufiner des talismans.

Source : www.issoire.fr

<p>Photo extraite du dossier de presse non créditée</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>Photo du dossier de presse non créditée</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p> <p>(c) Didier Gualeni</p>

Documents joints