www.gualeni.com

Festival des jardins de Chaumont sur Loire : Thème 2009 - Jardins de couleur

dimanche 21 juin 2009Didier Gualeni

Qu’elle soit abordée selon des considérations philosophiques, symboliques ou scientifiques, éclatante ou subtile, la couleur est un élément incontournable du jardin. Au jardin comme dans la peinture, l’homme s’efforce de comprendre et de maîtriser la couleur. Il cherche à faire naître des harmonies, des contrastes, des équilibres, conjuguant inlassablement leurs faisceaux de radiations.
En 2009, le Festival international des jardins montre que la palette végétale utilisée par les artistes et les paysagistes offre une infinie diversité d’associations chromatiques, dont les vertus et l’énergie influent indéniablement sur les sens et l’esprit. (Source communiqué de presse)

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)