
Quelques bâtiments et musées de Porto Alegre
Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul. La ville est agrémentée de parcs (neuf grands parcs urbains) et de rues arborées (plus (...)
Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul. La ville est agrémentée de parcs (neuf grands parcs urbains) et de rues arborées (plus (...)
La ville de Porto Alegre est installée au bord du fleuve Guaíba, plus précisément sur le delta du Jacuí, qui s’étend sur 210 km2, au point de rencontre (...)
Ce jardin est assez éloigné du centre-ville, son ambiance est paisible quand on s’éloigne de l’entrée qui est au bord d’une grande route passante. (...)
En dehors du Pain de sucre et du Corcovado, il y a aussi l’escalier Selarón, le Musée d’art moderne et la plage de Barra moins connue que celles de (...)
Ouro Preto (Or-noir en français) est une ville de l’État fédéré du Minas Gerais au Brésil, située dans le sud-est du pays. Elle est fondée en 1711 à la (...)
Torres est une ville brésilienne du nord-est de l’État du Rio Grande do Sul. C’est un centre de villégiature populaire et la population passe de 32 (...)
Maquiné est une ville brésilienne située à 132 km au nord-est de Porto Alegre. La population de la commune est descendante de Portugais (XVIIIe (...)
Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais), est un pic granitique situé dans la ville de Rio de Janeiro au (...)
Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l’un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il s’élève à 710 mètres d’altitude. Il est célèbre (...)
La majorité des chutes sont sur le territoire Argentin. En Argentine, plusieurs circuits de visites ont été aménagés au milieu de la forêt et (...)
Ces chutes sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), et inscrites au patrimoine (...)
Sur le chemin qui mène à Belo Horizonte nous avons fait un arrêt sous la pluie au Sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas. Construit pendant la seconde (...)
Pampulha est le nom d’un lac artificiel et d’une région de la ville de Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais (Brésil). Ce lac fut construit (...)
Le Pantanal est une immense plaine alluviale qui se transforme pour une grande partie de l’année en un grand marais d’eau douce. On pense qu’il (...)
Pour se rendre à la fazenda pousada São João dans le Mato Grosso do Sul, il faut faire quatre heures de voiture à partir de Belo Horizonte. On arrive (...)
Le rio Miranda est une rivière brésilienne qui coule dans l’État de Mato Grosso do Sul. C’est un affluent du río Paraguay dans lequel il se jette après (...)
Le jardin botanique réunit, sur un terrain de 1 000 hectares (110 hectares ouverts au public) orné de lacs artificiels et peuplé de plusieurs (...)
Brasília est une ville à l’urbanisme planifié qui se distingue par son architecture blanche et moderne, principalement réalisée par Oscar Niemeyer. (...)
La cathédrale métropolitaine Notre-Dame de l’Apparition de Brasilia (en portugais : Catedral Metropolitana Nossa Senhora Aparecida de Brasília) est (...)
Imaginez une église où la taille des murs de soutien et celle des vitraux seraient inversées, de sorte que cette église ne serait pratiquement plus (...)