www.gualeni.com

La statue de la liberté et les grands ponts de New York

vendredi 15 mai 2015Didier Gualeni

Quand on évoque la ville de New York, viennent à l’esprit les images de la statue de la Liberté ainsi que les ponts de Brooklyn et de Manhattan. La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The World), est située sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island. Le pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge) est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et Brooklyn. Quand au pont de Manhattan qui a la même fonction, est lui totalement en métal, les travaux ont durés plus de 10 ans, il a la particularité de posséder deux niveaux de circulation !

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)