www.gualeni.com

Le Monument des Fondateurs de l’État Bulgare

dimanche 27 septembre 2015Didier Gualeni

Le Monument des 1300 ans de la Bulgarie (également connu sous le nom de Monument des Fondateurs de l’État Bulgare) est un monument commémoratif anniversaire qui se situe sur un plateau rocheux surplombant la ville de Shoumen. Il est généralement considéré comme étant le seul monument au monde à dépeindre l’histoire de tout un pays, de sa création à l’époque moderne. Il fut construit en 1981 pour commémorer le 1300e anniversaire du Premier Empire bulgare. Conçu dans le style cubique par les sculpteurs bulgares Krum Damyanov et Ivan Slavov, le monument est construit en béton. On peut y accèder depuis Shoumen par un escalier processionnel (en béton lui aussi). Il se trouve à une hauteur de 450 m au-dessus du niveau de la mer et peut être vu jusqu’à 30 km. (Source Wikipedia)

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)