Les calanques de Cassis à pied

dimanche 25 février 2018

Les calanques de Marseille sont un massif littoral, s’étendant sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village de La Madrague (quartier du sud-ouest de la ville de Marseille) et la commune de Cassis (France). C’est un des sites naturels les plus remarquables de France, et une zone majeure de ressources naturelles pour son million de visiteurs annuels. Le mot calanque (du provençal calanco) désigne une vallée creusée par une rivière, puis récupérée par la mer. (Source Wikipédia)
On en voit un bel aperçu en partant de Cassis. Le point de vue à pied n’est pas le même qu’en mer, voyons ce que cela donne !

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni