Voyages

La Tamise à Londres

Arrivée dans la capitale britannique, la Tamise est l’un des principaux axes de la ville, du palais de Westminster à la tour de Londres. Elle était (...)

Rues de Londres

Rien de mieux qu’une promenade à pied pour découvrir une ville. Londres est riche de ces maisons en briques de deux étages avec leur petit coin de (...)

Promenades en Normandie

Bernay, Le Bec-Hellouin, Lisieux, Vauville, Le Nez de Jobourg, Courseulles-sur-Mer sont autant de lieux chargés d’histoire ancienne ou pas si (...)

Barfleur

Il s’agit de la plus petite commune du département de la Manche. Barfleur est aujourd’hui gratifiée du label des plus beaux villages de France, (...)

L’art dans la rue à Lisbonne

Avec un peu d’attention on peu voir de l’art partout dans les rues de Lisbonne, des tags, des collages de Miss Me, la célèbre artiste de steet art, (...)

Le Musée Berardo à Lisbonne

Entièrement recouvert de marbre non poli, le Centre Culturel de Belém fut construit dans la cadre de l’opération "Lisbonne capitale européenne de la (...)

Le Museu Nacional de Arte Antiga de Lisbonne (Musée national des arts anciens)

Le musée présente une riche collection d’œuvres de peintres portugais et européens, d’arts orientaux, principalement pour la production portugaise de (...)

Le château Saint-Georges à Lisbonne (Castelo de São Jorge)

Connu à ses débuts comme le château des Maures, il est situé en position dominante sur la colline la plus haute du centre historique, donnant aux (...)

le Musée Calouste Gulbenkian à Lisbonne

le Musée Calouste Gulbenkian fut inauguré en 1969. Le bâtiment, signé Atouguia, Cid et Pessoa, constitue une référence de l’architecture muséologique (...)

Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos)

Ce monastère portugais de l’Ordre de Saint-Jérôme, de style manuélin, est le témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers (...)

Sintra la colorée

Sintra est une ville portugaise située en plein cœur des collines de pins de la Serra de Sintra. Son climat plus frais et légèrement montagneux (...)

Le Parc des Nations à Lisbonne

Le Parque das Nações, anciennement Zona de Intervenção da Expo, est le quartier de Lisbonne où s’est tenue en 1998 l’exposition « L’océan avenir de (...)

Palais des marquis de Fronteira dans la banlieue de Lisbonne

Le Palácio Fronteira (Palais Fronteira), est un édifice lisboète situé à Benfica et dont la construction a débuté probablement dans les années 16601. (...)

Visiter Auckland à peid - Nouvelle Zélande

Auckland est la plus grande zone urbaine du pays avec ses 1,3 millions d’habitants. C’est une ville où il fait bon vivre, elle est entourée de deux (...)

Musée d’art d’Auckland - Nouvelle Zélande

L’Auckland Art Gallery Toi o Tamaki est le premier musée public d’Auckland. Il possède l’une des plus importantes collections d’art néo-zélandais du (...)

Le musée maritime de la Nouvelle-Zélande

Le New Zealand Maritime Museum Hui Te Anaui A Tangaroa est un musée maritime situé à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Créé en 1993, c’est le plus grand (...)

Viaduct Harbour, Auckland - Nouvelle Zélande

Viaduct Harbour est l’un des quartiers les plus animés d’Auckland. Restaurants et bars prennent d’assaut le front de mer, admirant les yachts et (...)

Musée du mémorial de guerre d’Auckland - Nouvelle Zélande

Le musée du mémorial de guerre d’Auckland (Auckland War Memorial Museum) est l’un des musées les plus importants de Nouvelle-Zélande. Ses collections (...)

Le port de Waitemata à Auckland - Nouvelle Zélande

Auckland est située sur et autour d’un isthme, reliant la Péninsule de Northland au reste de l’île du Nord, large de moins de deux kilomètres à son (...)

Turangi, promenade au bord de la Tongariro River - Nouvelle Zélande

La Tongariro River est une rivière de l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande. Elle prend naissance sur le plateau volcanique de l’Île du Nord, où elle est (...)