gualeni.com

"Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois". Roland Barthes

continue
13 janvier 2010

Boston

Quelques vues panoramiques de Boston au mois de décembre 2009. il s’agit principalement de photos prises dans la Summer street et la Northern avenue.
Lire la suite
10 janvier 2010

Winter Stories de Paolo Ventura

Le cirque a inspiré des photographes comme Diane Arbus ou Sarah Moon. Les images de ces photographes qui nous viennent à l’esprit sont chargées de mystère, (…)
Lire la suite
6 décembre 2009

Une autre Chine

On est habitué à voir la Chine de Pékin ou de Shanghai, ces mégalopoles modernes grouillantes où il a été fait table rase du passé. Les nœuds routiers ne se (…)
Lire la suite
8 novembre 2009

Ebru d’Attila Durak

Derrière ce titre énigmatique se cache une technique de fabrication de papier marbré qui révèle, quand on le regarde attentivement, de multiples variations (…)
Lire la suite
4 octobre 2009

Diane Arbus

Violaine Binet s’attaque à un monument de la photographie en signant la troisième biographie consacrée à Diane Arbus. Il aura fallu attendre 14 ans après la (…)
Lire la suite
26 septembre 2009

Petit Jean en vacances

A vrai dire, je ne sais pas s’il s’agit de Petit Jean (le compagnon de Robin des bois). Sous son pied est inscrit "Flunch 1998", il a donc été distribué (…)
Lire la suite
23 septembre 2009

La panthère rose chez les magyars

Elle a l’air moins bête que dans les dessins animés, sa démarche de félin lui donne l’assurance et l’élégance d’un animal qui sait où il va. Sur l’épaule (…)
Lire la suite
22 septembre 2009

Mickey à Budapest

J’ai acheté un Mickey pour quelques centimes d’euros au Marché aux puces d’Ecseri à Budapest. Il faut dire qu’il n’est pas très beau quand on le regarde de (…)
Lire la suite
20 septembre 2009

Batman en Hongrie

Au départ je comptais sur un Batman avec son masque et puis Thomas m’a donné un Batman sans masque, alors j’ai fait avec. Du coup il ne semble plus incarner (…)
Lire la suite
25 août 2009

Hongrie panoramique

Partez à la découverte de Budapest, de ses bains, ses marchés aux puces, ses ponts, son parlement pendant que le Turul veille sur la ville. Prendre la (…)
Lire la suite
23 août 2009

Les bains à Budapest

La ville de Budapest est réputée pour son activité thermale. Avec un débit journalier de 70 millions de litres d’eau, de 21 à 78 °C, qui proviennent 118 (…)
Lire la suite
23 août 2009

Le Memento Park à Budapest

Le Memento Park est un musée à ciel ouvert qui rassemble des statues de l’ère soviétique, déboulonnées à l’issue de la chute du mur de Berlin. Ouvert en (…)
Lire la suite