gualeni.com

"Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois". Roland Barthes

continue
29 avril 2004

La nuit de l’Oracle

Comment ce livre est arrivé entre mes mains ? Je suis un inconditionnel de Paul Auster. Ce sont mes enfants qui m’ont offert « La nuit de l’oracle », comme (...)
Lire la suite
7 avril 2004

Immortel

J’ai vu Immortel le film d’Enki Bilal. Les décors sont superbes on y retrouve bien l’ambiance des bandes dessinées. En quelques mots c’est l’histoire d’Horus (...)
Lire la suite
2 avril 2004

Visages de pierre

Etranges visages que ceux des statues. Ces photographies ont été prises à Rome dans les musées, dans les parcs de villas. A travers les siècles la morphologie (...)
Lire la suite
14 mars 2004

Physiopolis

Sylvie et Franck nous ont invités à visiter leur petite maison sur l’ile du Platais à Villennes sur Seine. Cette ile appelée aussi domaine de Physiopolis avait (...)
Lire la suite
29 février 2004

"Sogni" de Vittorio Corcos

J’ai vu à la Galleria Nazionale d’Arte Moderna de Rome un tableau de Vittorio Corcos (Livourne 1859 - Florence 1933) réalisé en 1896 et intitulé "Sogni" ce qui (...)
Lire la suite
29 février 2004

La dame aux chats

Il y aurait près de 10 000 chats errants dans les ruines à Rome. Ces derniers sont un véritable emblème pour Rome, qui les a classés dans son patrimoine (...)
Lire la suite
13 février 2004

Elise au Bouffon théâtre

Jeudi 12 février, j’ai vu Elise au Bouffon théâtre, colis suspect dans le métro entre Lachapelle et Barbès. J’ai pris un taxi à Père la chaise pour arriver dix (...)
Lire la suite